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8 conseils pour gérer votre e-réputation

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8 conseils pour gérer votre e-réputation

On juillet 20, 2017, Posted by , In Stratégie, By , With No Comments
gerer e-reputation

Les règles du marketing ont été quelque peu bouleversées ces dernières années. En effet, l’avènement du digital a modifié les comportements d’achat des consommateurs. Dans ce contexte, l’e-réputation, c’est-à-dire l’ensemble des avis et commentaires qui circulent sur Internet au sujet d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit, est devenue un enjeu important pour l’image de marque. Elle fait partie intégrante de ce qu’on appelle l’Expérience Client (People) qui est devenue une des composantes de toute stratégie marketing. Aujourd’hui, les consommateurs accordent davantage de crédit aux avis d’autres consommateurs plutôt qu’aux beaux discours publicitaires des marques dont ils ont tendance à se méfier.

« Votre marque n’est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit » (Chris Anderson). Cette citation résume bien la situation. Il est donc essentiel de soigner sa réputation en général, sur Internet en particulier.

Voici 8 conseils sous forme d’infographie pour vous aider à mieux gérer votre e-réputation:

e-reputation

En résumé, ne sous-estimez pas le pouvoir de l’e-réputation. Les retombées peuvent être très profitables comme elles peuvent être néfastes. Soyez attentif à ce que vous dites et à ce que les autres disent de vous. D’un point de vue personnel comme professionnel, gardez en tête qu'”il faut vingt ans pour construire une réputation et cinq minutes pour la détruire” (Warren Buffet).

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