Le marketing a toujours été le fil conducteur de mon parcours. Issue d’un Master en marketing stratégique, j’ai expérimenté différents aspects de la fonction, au sein d’entreprises de toutes tailles. Au fil du temps, mes envies et mon projet professionnel se sont affinés pour arriver à constat simple, d’un point de vue global comme personnel:
- Le marketing et la communication ne sont pas seulement réservés aux grandes entreprises : les TPE/PME ont un réel intérêt à s’y mettre, voire un besoin.
- Le marketing a considérablement évolué avec l’avènement du numérique.
- Les entreprises doivent s’adapter à ces changements…et moi aussi : autodidacte à la base en ce qui concerne la création graphique, il est apparu judicieux de suivre une formation plus approfondie du marketing digital et des outils graphiques. Ce que j’ai fait.
L’ Agence Rosaleen est le fruit de ce cheminement personnel et professionnel. Après quelques mois d’activité où je proposais des prestations de conseil et de création print et web, j’ai pris la décision de réduire mon offre. Pourquoi ? Tout simplement parce que je me suis rendue compte qu’à vouloir «tout faire», on ne fait rien de vraiment bien et qu’il vaut mieux être expert dans un domaine plutôt que moyen dans plusieurs domaines. Et puis aussi parce que prendre la décision de quitter le salariat a cet avantage de pouvoir vraiment choisir ce qu’on a vraiment envie de faire. Et je me suis aperçue que ce que j’avais vraiment envie de faire était de créer des sites internet.