Rosaleen Design
Booster sa communication digitale et sa visibilité sur le web grâce aux ateliers D-Clics à Vitré

Un site web et une communication digitale au top en 3 mois !

En tant qu’entrepreneur·e, vous avez parfaitement conscience de l’importance de la communication pour votre activité : bien définir son offre, sa cible, bien se positionner sur un marché parfois concurrentiel et mettre en place des actions pour se faire connaître.

Une présence sur le web est particulièrement indispensable aujourd’hui pour la majorité des activités mais ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver et de faire les bons choix.

Vous pouvez vous sentir perdu·e ou bloqué·e et ne pas toujours savoir comment faire pour avancer.

Vous manquez peut-être de recul, de connaissances ou de compétences face à la multitude d’outils et de canaux qui existent.

Vous vous éparpillez en testant toutes les méthodes trouvées sur Internet mais au final vous perdez surtout beaucoup de temps.

Quand on est entrepreneur, et surtout entrepreneur solo, on est seul : seul à assumer toutes les fonctions d’une entreprise, seul à prendre les décisions stratégiques, seul à se motiver. Alors parfois, la meilleure décision qu’on puisse prendre est d‘investir dans son activité et de bien s’entourer pour l’aider à grandir.

Prenez votre activité en main dès maintenant en développant votre présence sur le web et votre communication digitale en 3 mois !

Comment fonctionnent les ateliers D-Clics ?

Il s'agit d'un programme de 13 ateliers. Les séances se déroulent en présentiel à Vitré en petit groupe de 4 à 6 entrepreneurs. L'objectif est de vous fournir toutes les notions et outils indispensables pour développer votre visibilité digitale. Au-delà des bases théoriques, on vous accompagne surtout en mode "pratique".


DES ATELIERS ORIENTÉS ACTION !


On avance pas à pas pour vous construire une communication efficace et qui vous ressemble.

Ateliers D-Clics à Vitré : votre communication digitale au top en 3 mois
Boostez sa communication digitale et sa visibilité sur le web grâce aux ateliers D-Clics à Vitré

Le programme en détail

Modules 1 & 2 (2 x 2h)

Vous et votre activité

Travailler sur vous, vos envies, vos objectifs

  • Êtes-vous vraiment aligné·e avec votre offre ou projet ?
  • Clarifier votre offre et votre positionnement pour une communication efficace
Module 3 (4h)

Initiation au référencement naturel (SEO)

Travailler vos contenus et la visibilité de votre futur site sur les moteurs de recherche

  • Pré-requis et arborescence du site
  • Principes de base du référencement naturel
  • Les critères techniques à ne pas négliger
  • Bien rédiger vos contenus pour plaire à Google
  • Travailler la popularité de votre site
Module 4 (4h)

Webdesign

Travailler le design et l'ergonomie de votre futur site

  • Bien structurer vos pages pour une navigation fluide
  • Design : règles et outils pour un rendu percutant
  • Droit à l’image : règles de base et erreurs à éviter
Module 5 (2h)

Aspect légal

Avoir un site en règle avec la législation

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Être en règle avec le RGPD
Module 6 (4h)

Introduction à WordPress

L' outil de création de votre site web

  • Installation sur le serveur d’hébergement
  • Fonctionnement de WordPress : les principes de base
  • Création de l’architecture du site
Module 7 (4h)

Introduction à Divi

Le thème utilisé pour personnaliser totalement votre site web

  • Réglages des options du thème
  • Personnaliseur de thème
  • Réaliser vos pages avec le Divi builder
Modules 8 & 9 (2 x 2h)

Finitions

Les derniers détails avant la mise en ligne

  • Approfondissement de la personnalisation avec Divi
  • Comment gérer la maintenance du site
  • Checklist avant la mise en ligne
Module 10 (3h)

Outils Google

Tour d'horizon des 3 outils utiles à votre communication

  • Google Search Console
  • Google Analytics
  • Google My Business
Modules 11, 12 & 13 (4h + 2 x 2h)

Réseaux sociaux

Bien les choisir et les utiliser

  • Choisir 1 ou 2 réseaux en fonction de ses objectifs
  • Paramétrer sa page
  • Conseils et outils de publication
  • Approfondissement de 2 réseaux parmi les 3 principaux : 
    • Facebook
    • Instagram
    • Linkedin
  • Mise en place de votre calendrier éditorial

Modules en option

Nous consulter pour plus d’informations

  1. Créer une boutique en ligne
  2. Lancer son blog et sa newsletter

Quels sont les pré-requis aux Ateliers D-Clics ?

Le seul pré-requis est d'avoir une activité déjà installée ou en cours de création car la mise en pratique est immédiate. Si vous manquez de clarté par rapport à votre offre, pas de panique ! Les deux premiers modules du programme sont faits pour ça.
Autre point essentiel : l'implication.
Ce programme est basé sur un planning établi à l'avance, à raison d'un atelier de 2 à 4h par semaine sur 13 semaines (hors vacances scolaires). Cela demande donc un engagement de votre part car il n'y aura pas de séances de rattrapage.
Si vous sentez d'avance que vous ne réussirez pas à vous investir et à faire de ce projet une de vos priorités du moment, inutile de vous lancer dans ce programme.

Votre équipe de choc

Clémence Aurore, intervenante dans les ateliers de communication digitale D-Clics à Vitré

Clémence Aurore

Clémence est formatrice et coach professionnelle (et metteure en scène à ses heures). Dans son cabinet, à Vitré ou lors de ses interventions en entreprise, elle accompagne notamment des créateurs d'entreprise et des porteurs de projets pour qu'ils définissent au mieux leur projet et sachent en parler et transmettre leurs convictions. Vous la retrouverez lors de 2 ateliers D-clics dédiés à votre projet, votre façon de le présenter et les belles histoires que vous souhaitez partager avec vos partenaires et clients !

Chloé Lamoureux, intervenante dans les ateliers de communication digitale D-Clics à Vitré

Chloé Lamoureux

Chloé est graphiste, UX/UI designer et formatrice réseaux sociaux. Au quotidien, elle aide les entrepreneurs et les entreprises à accroître leur business grâce au digital. Au cours de ce programme, elle vous accompagnera pour concevoir un site ergonomique et à votre image. Vous allez également co-construire votre stratégie réseaux sociaux.
Alors, prêt à briller sur le web ?

Johanna Azincourt, intervenante dans les ateliers de communication digitale D-Clics à Vitré

Johanna Azincourt

Johanna est avocate.
Dans toute forme de communication, digitale ou non, l'aspect légal tient un rôle essentiel. Elle vous apportera les éléments, informations et conseils nécessaires à sécuriser la mise en œuvre de votre projet en s’assurant du respect de vos droits et obligations ainsi que ceux des internautes et clients.

Audrey Barbier, intervenante dans les ateliers de communication digitale D-Clics à Vitré

Audrey Barbier

Audrey est conceptrice web. Elle aide les entrepreneurs à développer leur visibilité sur le web grâce à un site web professionnel et qui leur ressemble. Au cours de ces ateliers, elle vous accompagnera pas à pas dans la conception de votre site avec WordPress. Vous serez en mesure de le personnaliser et le gérer en toute autonomie par la suite.
Une belle vitrine pour votre activité!

Les bénéfices des Ateliers D-Clics

Efficacité

Ce programme est basé sur la pratique. Vous allez à l'essentiel et êtes autonome sans perdre de temps à vous éparpiller.

Expertise

Vous êtes accompagné·e par 4 professionnelles expertes dans leurs domaines respectifs.

Accompagnement

Vous bénéficiez à la fois d'un accompagnement personnalisé du fait de la petite taille du groupe et de l'effet motivant et bienveillant du collectif.

Boîte à outils complète

À la clé : un site web professionnel et une communication digitale bien définie en 3 mois !

Combien coûte le programme ?

Le tarif est de 1200€ (hors options éventuelles).
Ce tarif comprend:
13 séances en présentiel de 2 à 4h
Les apports et outils méthodologiques nécessaires;
1 gabarit de site web WordPress avec le thème premium Divi à personnaliser totalement.

Prochaine session à venir

La prochaine session des Ateliers D-Clics n’est pas encore programmée. Elle se tiendra à raison de 1 séance par semaine le lundi (pause pendant les vacances scolaires). Une date précise sera définie ultérieurement.

Quand ?

Le lundi à 14h
Durée : 2 à 4h selon les séances

Où ?

Dans les locaux de Mamie Mesure
87 Bd de Laval
à Vitré

Envie de vous lancer ?

Remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous et nous prendrons contact avec vous pour parler du programme et de votre projet. Cela ne vous engage à rien!

Mentions légales | Politique de confidentialité
© 2021 Agence Rosaleen – Tous droits réservés