SendinBlue et SG Autorépondeur : focus sur 2 solutions emailing made in France
En 2017, 64% des responsables marketing affirmaient que l’emailing représentait leur stratégie la plus profitable. Et quand on sait que le ROI (Retour sur investissement) de l’emailing est trois fois plus grand que celui des réseaux sociaux, on comprend l’importance d’intégrer ce canal dans toute stratégie de communication. Et ce…
Les 9 plugins WordPress à installer ABSOLUMENT sur son site (+ 5 bonus)
Dans mon article sur une formation d’initiation à WordPress, j’évoquais la difficulté de s’y retrouver parmi la multitude de plugins qui existent quand on ne connaît pas du tout WordPress. D’un côté, il faut un minimum d’extensions pour faire tourner le site en matière de sécurité, gestion de contenus, administration,…
Objectif : Réussite! Préparez votre plan marketing 2018.
Nous avons déjà amorcé les bonnes résolutions dans l’article précédent en posant les bases de notre stratégie marketing. Continuons sur notre lancée en préparant au mieux l’année qui arrive. Quelles actions allez-vous mettre en place pour booster votre activité en 2018 ? Avant de répondre à cette question, posez-vous et faites…
Entrepreneurs : posez les bases de votre stratégie marketing.
Vous pensez peut-être que vous n’avez pas besoin du marketing pour votre business ou, au contraire, vous avez pris conscience que vous en auriez bien besoin mais vous considérez que c’est un luxe. Dans un cas comme dans l’autre, c’est une erreur. En effet, quelle que soit votre taille et…
Et si vous entrepreniez en mode start-up?
Pourquoi s’intéresser aux start-up quand on est une TPE/PME ou un indépendant? Pour rappel, une start-up peut se définir comme une entreprise innovante évoluant dans le secteur des nouvelles technologies, et ayant un fort potentiel de croissance. Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse ici…Au-delà de cette définition, ce…
Grand Jeu : « Un site pour ma boîte »
Agence Rosaleen sort le Grand Jeu « Un site pour ma boîte ». Participez et tentez de gagner la création ou la refonte d’un site vitrine* pour votre entreprise. Durée du jeu : Du 05/10/2017 au 05/11/2017 Comment participer: Cliquez sur le bouton « Je participe! » en bas de la page Répondez au questionnaire…
8 conseils pour gérer votre e-réputation
Les règles du marketing ont été quelque peu bouleversées ces dernières années. En effet, l’avènement du digital a modifié les comportements d’achat des consommateurs. Dans ce contexte, l’e-réputation, c’est-à-dire l’ensemble des avis et commentaires qui circulent sur Internet au sujet d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit, est devenue un…
5 actions de communication à mener pendant l’été
L’été est là, certaines activités vont commencer à tourner au ralenti…Si tel est votre cas, vous pouvez mettre ce temps à profit pour revoir ou améliorer votre stratégie de communication. Que votre entreprise démarre ou qu’elle prospère, il faut communiquer, se renouveler, surtout ne pas rester sur ses acquis. Quand…
Comment prospecter efficacement en 2017?
Il est bien loin le temps où la prospection commerciale se limitait à des techniques de vente plus ou moins intrusives. Avant, on allait chercher le client pour essayer de lui vendre nos produits ou services. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, le client ou prospect, qu’il soit particulier ou professionnel,…
Créateurs d’entreprise : vos outils de communication indispensables
Ça y est, vous avez franchi ou allez franchir le pas de la création…Félicitations ! Avoir le savoir-faire, le produit ou service qui déchire, c’est un très bon début…que votre cible le sache, c’est mieux ! Petite ou grande, récente ou non, il est indispensable pour une entreprise de mettre en place…