Agence Rosaleen

Mon site vitrine

Créez votre site internet en toute simplicité !

Quand on a juste besoin d’un site vitrine simple et sans chichis pour être présent sur Internet, on est tenté de penser que le mieux est de le faire soi-même. Et ça peut effectivement être une bonne solution car :

c’est moins couteux
beaucoup d’outils sont à notre disposition aujourd’hui pour le faire.
Mais (parce qu’il y a forcément un mais…) même un site web  « basique » sera beaucoup plus percutant et efficace s’il véhicule une image professionnelle de votre activité, si la navigation sur le site est facilitée, s’il est visible sur Google,…
Bref, s’il est OP-TI-MI-SÉ.
Dans le cas contraire, ça risque d’être beaucoup de temps investi pour un résultat décevant : Bonjour Frustration !
C’est là qu’intervient « Mon site vitrine » afin de répondre au mieux à la problématique des entrepreneurs qui ont besoin d’un site internet simple mais pro, sans y consacrer des heures et à un budget raisonnable.

Un modèle unique de site à personnaliser

Le principe est d’utiliser un modèle de site web prédéfini, que j’ai réalisé avec WordPress, en y intégrant vos textes, vos photos, vos couleurs, votre logo. La structure intègre toutes les optimisations techniques nécessaires à la création d’un site internet professionnel : de l’ergonomie au référencement en passant par la sécurisation, tout est pris en compte.
Au final, vous avez un site clé en main à votre image !

Un modèle de site vitrine à personnaliser, Agence Rosaleen

Comment ça marche ?

Le modèle est basé sur 4 ou 5 pages au choix parmi les pages visibles sur le template, à savoir :
Accueil – Prestations – Prestation détaillée - A propos – Actualités/Projets – Contact

Selon votre activité, vous pourrez choisir par exemple :
Accueil – Prestations – A propos – Actualités/Projets – Contact
Ou alors
Accueil –Prestation détaillée 1 - Prestation détaillée 2 - A propos – Contact

Vous me fournissez tous les éléments nécessaires pour créer votre site internet : textes, photos, couleurs, etc.

J’installe votre site sur un serveur d’hébergement avec le nom de domaine de votre choix.

Quand le site est terminé, vous le visualisez et si tout est ok, on le met en ligne !

Une fois le site finalisé et validé, je vous transmets un tutoriel vidéo pour vous familiariser avec l’interface de WordPress afin que vous puissiez gérer votre site par vous-même au quotidien.

Le modèle de site vitrine

Vous pouvez visualiser le modèle à personnaliser en cliquant sur l'image.

L’arborescence du site est modulable, c’est-à-dire que vous choisissez les 5 pages qui conviennent le mieux à votre activité parmi les pages du modèle. Concernant la structure de chaque page, vous pouvez éventuellement supprimer une section inutile sur une page (par exemple les témoignages, les compteurs, etc.) mais la structure même de chaque section n’est pas modifiable.

Vous devrez fournir tous vos éléments de personnalisation, à savoir : 

  • Votre logo
  • Vos photos
  • Vos typographies
  • Vos couleurs
  • Vos textes

Dès la validation de la commande, je vous fournis une fiche détaillant ces éléments, leur format, les outils utiles, etc.

Si vous rédigez vous-mêmes vos textes, je vous fournis également une fiche explicative pour que vos contenus soient optimisés pour le référencement.

Si vous n’avez pas de logo et/ou que vous ne souhaitez pas vous charger de la rédaction de vos textes, je travaille avec des professionnels qui peuvent vous proposer cette(ces) prestation(s) en option.

Non, les frais d’hébergement et d’achat du nom de domaine sont à prévoir en plus et à renouveler chaque année. En général, je me charge de la création de votre compte client chez l’hébergeur et de la réservation de votre nom de domaine et vous refacture les frais pour la première année (sans surcoût). Ensuite, vous vous chargez du renouvellement tous les ans. Chez O2 Switch (hébergeur avec lequel j’ai l’habitude de travailler), ces frais sont de 60€HT annuels.

Oui. Vous pouvez tout à fait ajouter des pages ou des fonctionnalités en option (boutique en ligne, calendrier de réservation, calendrier d’événements, newsletter, etc.).

Hormis les mentions légales obligatoires, j’intègre également une politique de confidentialité que vous devrez bien sûr adapter à votre activité. Le bandeau d’informations sur les cookies est également inclus.

Quel est le tarif ?

Le tarif est de 850€ (hors options).
Ce tarif comprend:
Un site vitrine de 5 pages personnalisé à votre image;
Les optimisations techniques : sécurisation, performance, référencement;
L'installation du site sur le serveur d'hébergement;
La création d'un compte Google Analytics et Google Search Console pour le suivi du trafic et l'indexation du site;
1 formation à l'interface d'administration de WordPress sous forme de tutoriel vidéo.