Rosaleen Design

Quelques mots sur moi

Bon, j’avoue que me mettre à nu n’est pas ce que je préfère…C’est peut-être pour ça que j’aime mettre les autres en lumière et travailler dans l’ombre ☺

D’un autre côté, je pense aussi que la transparence, l’authenticité voire même la vulnérabilité forment une base essentielle à toute bonne collaboration. 

Ce qui m'a amené à devenir web designer freelance

Après des études en marketing, j’ai expérimenté différents aspects de la fonction, au sein d’entreprises de toutes tailles. Au fil du temps, mes envies et mon projet professionnel se sont affinés pour arriver à constat simple, d’un point de vue global comme personnel:

  • J’ai envie de liberté et de voler de mes propres ailes
  • Le marketing et la communication ont considérablement évolué avec l’avènement du numérique et sont affaire de tous, multinationales comme micro-entrepreneurs.
  • Je préfère aider les indépendants plutôt que les multinationales.
  • La conception de sites web m’attire car cela représente bien ce qui m’a fait choisir le marketing au départ : un équilibre entre créativité et technique.

    Je suis une geek sensible aux belles choses !

Rosaleen Design est le fruit de ce cheminement personnel et professionnel. Autodidacte à la base en ce qui concerne la création graphique, il est apparu judicieux de suivre une formation plus approfondie du marketing digital, des outils graphiques et de la conception web avec WordPress.

Mais je garde la fibre marketing et j’ai envie que ce soit une réelle valeur ajoutée dans mon activité. Un site web est plus qu’une simple vitrine, c’est un outil de communication qui doit répondre à des objectifs précis et s’inscrire dans une stratégie globale.

Ce qui me motive chaque jour

J’ai besoin de donner du sens à ce que je fais.

J’aime aider les entrepreneurs à mettre en avant leur activité, d’autant plus quand le projet me fait vibrer. C’est pourquoi j’aime travailler sur des projets qui vont apporter du bien-être aux gens : pause plaisir, moment d’évasion ou de déconnexion, quête d’épanouissement personnel,…quelle qu’en soit la forme, ce sont des activités que j’aime mettre en lumière. Si en plus, il y a une touche d’originalité, c’est la cerise sur le gâteau !

Donner du sens à ce que je fais, c’est aussi transmettre aux autres un peu de mes connaissances. C’est la raison pour laquelle j’ai mis en place des ateliers afin d’aider les entrepreneurs (ou graines d’entrepreneurs) à différents stades de leur activité.

Les valeurs qui font partie de mon quotidien

(Ok, ça dépend des jours…)

Les valeurs importantes dans mon métier de web designer

Harmonie

Je suis sensible à toute forme d'harmonie : alignement personnel, relations avec les autres, harmonie visuelle...

Les valeurs importantes dans mon métier de web designer

Authenticité

Être vraie avec moi-même et avec les autres est important et permet, entre autre, d'installer un climat de confiance.

Écoute

Être timide et introvertie a cet avantage d'avoir un sens développé de l'observation et de l'écoute, voire même de l'empathie.

Les valeurs importantes dans mon métier de web designer

Apprentissage

L' apprentissage tient une place essentielle à deux niveaux :
- J'aime apprendre sans cesse pour évoluer et progresser
- J'aime aussi guider et transmettre aux autres

Plaisir

Un peu de légèreté et d'humour ne fait pas de mal! Savoir se faire plaisir à soi, aux autres, partager des moments de convivialité...c'est aussi ça la vie, non?

Simplicité créative

Deux notions qui peuvent sembler contradictoires mais qui résument tout : j'aime aborder les choses de manière simple et pragmatique en essayant d'y mettre une touche d'originalité.

Mentions légales | Politique de confidentialité
© 2021 Agence Rosaleen – Tous droits réservés